skull & roses

Et si vous décidiez de ne pas rester Skull ce soir ?


Une nuit sans lune. Un vent glacial vous transperce. Vous êtes soudain saisi d’effroi quand quatre formes traversent furtivement votre chemin. L’une d’elle s’arrête et vous lance : « Des bonbons ou la vie ». It’s Halloween’s Time ! Et c’est l’occasion de rassembler les copains pour une chouette soirée autour d’un jeu qui allie crânes et fleurs, soit « Skull and Roses ». Ce jeu multiplement primé ravira les amateurs de bluff. De plus, les illustrations récemment revues donnent aux cartes un air de petites œuvres d’art entre fleurs imaginaires et masques funéraires tribaux.

skull

Le principe :

Pour commencer à jouer, placez devant vous un tapis face Skull visible. Prenez ensuite en main un paquet de 4 cartes identiques en cachant toujours leur face aux autres joueurs.

Chaque joueur pose ensuite une carte Rose ou Skull face cachée sur son tapis en terminant par le premier joueur. Ce dernier peut soit poser une seconde carte, soit lancer un défi.

S’il ne pose pas de deuxième carte, les autres joueurs peuvent en poser une, jusqu’à ce qu’un joueur défie ses camarades en annonçant le nombre de cartes en jeu qu’il compte retourner. Les autres joueurs peuvent alors renchérir sur son pari ou passer leur tour.

Le plus fort enchérisseur (le « challenger ») retourne ensuite une par une le nombre de cartes annoncé en commençant par sa ou ses cartes. Si une tête de mort (carte Skull) apparaît, son défi est perdu et il perd une de ses cartes, piochée dans sa main par l’adversaire dont il a retourné le Skull.

S’il est tombé sur son propre Skull, il choisit la carte défaussée. Le challenger est le seul à savoir quelle carte a été écartée de son jeu. S’il n’a retourné que des roses, il remporte son défi. Il retourne alors son tapis face Rose visible. S’il a déjà gagné un défi, il remporte la partie.

skull & roses

Franchement, la mécanique de jeu est splendide. Si on veut gagner, il faut faire preuve d’audace. L’attentisme est très loin d’être le bon chemin vers la victoire. Arriverez-vous à lire dans les yeux de vos adversaires ? Pourrez-vous gagner votre pari ? Au fil du jeu, et du nombre de cartes qui diminue, les stratégies changent et s’adaptent. Un jeu gentiment méchant.

Achetez-le maintenant en cliquant ICI

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *