Loups Garous

Noté 5.00 sur 5 basé sur 2 notations client
(2 avis client)

160.00 DH

Qui, autour de cette table, sont les terribles loups-garous ?

 

UGS : 3558380000709 Catégorie :
   

Description

Comment, vous ne connaissez pas Thiercelieux ? Un si joli petit village de l’est, bien à l’abri des vents et du froid, niché entre de charmantes forêts et de bons pâturages.
Les habitants de Thiercelieux sont d’affables paysans, heureux de leur tranquillité et fiers de leur travail. Autour d’eux, on trouve des personnages aussi divers qu’une voyante, une sorcière, un voleur, le capitaine (qui radote sans cesse), Cupidon (qui noue les coeurs et les idylles), et même une petite fille aux couettes charmantes.
Pourtant, la nuit, le paisible village est envahi par les loups-garous qui attrapent et dévorent un à un les paysans. Si personne ne réagit, c’est tout le village qui est menacé!

Travaillez, prenez de la peine, c’est le fond qui manque le moins…

loups garous
Les Loups-Garous de Thiercelieux recèle un système de jeu fascinant et inédit, d’une simplicité redoutable!
Chaque joueur reçoit une carte de personnage, (avec une fonction ou une particularité bien précise) tandis que le ou les loups-garous sont désignés en secret. L’un des joueurs ne reçoit pas de carte. Il sera le meneur de jeu et il aura le privilège d’assister aux actions de tous les autres joueurs.
À chaque tour de jeu, le meneur de jeu annonce que la nuit tombe. Alors, tous les joueurs ferment les yeux et ne pourront les ouvrir que lorsqu’ils seront appelés ou lorsque viendra l’aube. Puis, le meneur appelle les différents personnages un à un pour qu’ils utilisent leurs pouvoirs ou effectuent leurs actions. Les loups-garous peuvent dévorer des villageois, la petite fille peut les espionner, la sorcière prépare des philtres magiques et la voyante peut même percer à jour la véritable identité d’un joueur.
Lorsque tous ont agit, le meneur annonce que le jour se lève. On résout alors les différents événements de la nuit. Les loups-garous ont peut-être dévoré des villageois, le chasseur aura assurément tué l’un d’eux voire un innocent, le voleur aura certainement ourdi quelque manigance, et Cupidon aura sûrement choisi des cibles pour ses traits. Attention tous les matins les villageois votent pour éliminer l’un d’eux qu’ils pensent être un loup-garou. À chacun d’argumenter en fonction de ses intérêts!

Les joueurs éliminés restent silencieusement autour de la table, ils auront, eux aussi, le privilège d’assister à l’intégralité des événements. La partie continue jusqu’à ce que les loups-garous soient éliminés ou que le village soit vidé de ses habitants. Les villageois gagnent s’ils ont éliminé tous les loups-garous, les loups-garous, s’ils ont dévoré tous les villageois.

Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu de Philippe des Pallières et Hervé Marly, illustré par Alexios Tjoyas. Il est édité par « lui-même ».

 

1 règle du jeu
24 cartes représentant les différents rôles : voyante, sorcière, voire les terribles loups-garous !

 

 

 

Informations complémentaires

Joueurs Minimum

Joueurs Maximum

En équipe ?

Durée Maximum

Editeur

Genre

A partir de

2 avis pour Loups Garous

  1. Note 5 sur 5

    Delfosse Julien

    Jeu culte par excellence, le Loup-Garou. Sur le principe d’un jeu de rôle simple, il y a une personne qui prend le rôle de narrateur et qui raconte une histoire toute préparée sur la vie d’un village qui à mesure des nuits va voir disparaitre ses habitants (vous).
    Objectif simple, les loups-garous doivent manger les villageois et les villageois doivent tuer les loups-garous.
    A jouer entre amis absolument avec que du bluff. Mais qui est loup-garou autour de la table ? Les villageois incarnent soit un rôle simple de villageois soit avec une petite particularité qui aidera le groupe (petite fille, chasseur, voyante) mais attention chacun doit garder son rôle secret jusqu’à la fin au risque de se faire manger. Mécanisme vraiment très facile, juste un narrateur qui fait signe à un moment précis de l’histoire aux personnages. Déjà joué plus de 100x et à chaque fois c’est super amusant. Il faut compter environ 1h de jeu pour une partie bien menée (le rôle du narrateur est important). Il existe aussi une séries d’extensions pour rendre le jeu encore plus fun mais déjà moyen de faire des bonnes soirées à la bougie avec la première édition. A avoir dans sa ludothèque a tout prix. Une référence.

  2. Note 5 sur 5

    Fabien Puissant

    Effectivement… Jeu extraordinaire qui ne nécessite pas grand chose: être beaucoup, être dans une ambiance tamisée et surtout avoir envie de « dénoncer » son voisin… 🙂 Je l’ai joué avec des gens de tous âges, à chaque fois un succès. Et ce n’est pas nécessairement celui qui a le plus de bagou qui gagne. Un jeu où les soupçons sur qui est le loup garou se précise, puis s’éloigne, puis revient… Un jeu où on aime se faire un peu peur. A chaque réunion de famille, les jeunes réclament toujours un loup garou, les grands feignent une lassitude d’y jouer, mais en fait ils adorent. Dernier avantage de ce jeu, cela permet d’apprendre aux plus jeunes à s’exprimer, et aux plus timides à sortir un peu de leur coquille. Bon amusement.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *