Katamino

Katamino


The ultimate casse-tête

KATAMINO fait appel aux dons naturels de réflexion et d’adresse de chacun. Adapté à tout âge, il permet aux enfants d’acquérir les premières notions de géométrie dans l’espace, et développe logique et sens de l’observation : KATAMINO est devenu « un classique » auprès des enseignants. Il est également très prisé des adultes qui l’utilisent comme un casse-tête de luxe.

Ses multiples possibilités en font un jeu de patience attrayant et passionnant.Pratiqué seul, KATAMINO est un casse-tête intelligent et évolutif. Son plateau de jeu modulable offre plusieurs degrés de difficulté et s’adapte à tous. Il faut réaliser des ensembles parfaits appelés PENTAS en juxtaposant plusieurs Pentaminos sur le plateau. Plus le nombre de Pentaminos utilisés augmente, plus la difficulté s’accroit : on positionne la réglette verticalement entre les chiffres 4 et 5 du plateau pour réaliser un maximum de PENTAS 4 ; ensuite, par déplacements successifs de la réglette, on réalise un maximum de PENTAS 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12. Il y a 36057 combinaisons !

Pleins d’autres modes de jeux et possibilités s’offrent au(x) joueur(s) !

katamino

Notre avis :

Katamino se situe quelque part entre le jeu de société, le casse-tête et le puzzle.

La palette en bois et ses pièces colorées en font un objet sympathique, qui intrigue et qui donne envie d’essayer.

Le truc le plus étrange avec ce jeu (mais c’est aussi ce qui en fait son originalité), c’est qu’il fait appel à quelque chose de tellement spécifique dans le cerveau qu’il peut être un passionnant détonateur pour certains et un mur a priori infranchissable pour d’autres.

Mais avec de la concentration et de la patience, chacun peut se surpasser et s’étonner lui-même en trouvant la bonne combinaison !

On aime son format et sa maniabilité ainsi que son livre de défi très clair et bien fait. Nous, on préfère le jeu en solitaire plutôt que le mode à deux. Et de toute façon, si on sort ce jeu de société avec des amis autour, tout le monde va vouloir essayer de trouver la solution : c’est ga-ran-ti…

Conseil : pour un adulte ou un enfant qui n’a aucune patience, Katamino peut être un magnifique outil de travail sur soi-même, mais également… terminer encastré dans l’écran de votre télévision en cas de crise de colère. C’est donc un cadeau qui ne convient pas à tout le monde. 🙂

Pour l’acheter et l’offrir ou pour le garder pour vous, il faut cliquer ICI

katamino

Un jeu multiplement récompensé

Toy award 2001 – Benelux
Parent’s Choice Recommended Award 2003 – USA
National Parenting Center’s Seal of Approval 2003 – USA
Prix d’Excellence 2004 – Quebec, CANADA
Nets Gold Star Award 2004 – CANADA

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *