imagidés

Imagidés


Imagidés

 

Imagidés fait travailler l’imagination et encourage l’expression orale. On Lance les dés et la créativité de chacun fait le reste pour construire ensemble un récit à partir des images sur chaque face visible. Ici, pas de compétition : Imagidés est un jeu universel, amusant et pédagogique, accessible à tous.

Tout le monde peut se laisser emporter dans les histoires naissantes autour de la table. Du plus petit au plus grand, chaque joueur agglomère son univers à celui des autres.

Les règles sont variables et très libres, les mots d’ordre sont : L’imagination au pouvoir !

Nous on l’a testé avec des enfants, mais aussi entre adultes, et on a beaucoup rigolé.

 

La Fiche technique :

Contenu : 12 dés gravés, règle du jeu, boîte métal.

Auteur : Emily Daly
Illustrateur : Stéphane Escapa

La petite histoire d’Imagidés®.

Créé en 2000 au Pays de Galles par le professeur de langues Emily Daly sous le nom de Talking Dice®, ce set de dés est un support pédagogique simple et astucieux. Grâce à son caractère universel, son concept a rapidement rencontré le succès auprès des professionnels du langage. La marque Talking Dice® est déposée en 2002, le jeu devient une référence du genre et se trouve même primé en 2004. Les droits sont ensuite rachetés par la société Linguascope (Londres) qui a contribué à son développement en le diffusant à des milliers de professionnels du langage, dans plus de 50 pays à travers le monde.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *